Notre histoire

 
 

L’idée de génie

Martin Garneau, ingénieur de carrière, n’avait probablement pas tout à fait le profil-type du maître-brasseur de thé kombucha. Pourtant, ce fut justement cet esprit analytique et cette rigueur qui pavèrent la route qui se traçait devant lui.

C’est lors d’un séjour en Californie que Martin fut d’abord initié au thé kombucha. Entre sorties de surf et burritos, il reprit contact avec une connaissance qui s’en disait être une adepte depuis plus de 20 ans. Ignorant jusque-là les bienfaits du produit, Martin se mit à fouiller, pour éventuellement tomber sur une recette ancestrale de thé kombucha, qu’il prit soin de peaufiner avec une précision scientifique.

De retour au Québec, Martin, encore inspiré par l’ambiance décontractée de la Californie et par l’aura collaboratif enveloppant la création de thés kombucha, s’associe à Abdel Ahraiba, un ami de longue date issu du monde de l'ingénierie. Ensemble, ils se mettent à brasser de grosses idées… surtout en matière de kombucha.

Ayant laissé mijoter (fermenter?) l’idée pendant plus d’un an, c’est en 2015 que Martin et Abdel décident de mettre à profit leurs cerveaux de génies pour se lancer dans la fabrication artisanale de thés kombucha. Régis par leurs méthodes cartésiennes, ils se donnent comme mission de maximiser les bienfaits de leurs produits, en n’utilisant que les meilleurs ingrédients certifiés biologiques, tout en respectant le savoir-faire ancestral.

En grands perfectionniste, les deux associés œuvrent encore à ce jour à peaufiner leurs recettes et améliorer leurs techniques. La quête s’annonce savoureuse !

 

Le nom

Premier-né de la famille, l’Elikxir a été nommé en l’honneur des toniques d’antan, qui, selon certains, guérissaient jusqu’aux plus graves des maux. De nature aussi diversifiée que ses bienfaits, le kombucha Elikxir est conçu pour énergiser, rafraîchir et favoriser un sentiment de bien-être.